Arretés Municipaux

Publié le par cyril

Replongez vous quelques instants dans vos souvenirs, lors de la soirée du Beaujolais l’année dernière. Tous avais commencé lorsque les pompiers étant venus porter secours à une personne suite à une bagarre, se sont fais prendre à parti par quelques jeunes ivrognes désoeuvrés.

A ce moment là, quatre ou cinq officiers de police sont arrivés sur les lieux pour défendre ses soldats du feu. Les policiers ont alors sommé aux personnes proches du lieu de reculer. C’est alors que des projectiles en verre ont été tirés en direction des forces de l’ordre, par des inconnus dans la foule !

(…)La mémoire vous est donc revenue ? La suite, vous la connaissez donc !

C’est pour éviter ce genre de débordement que deux arrêtés municipaux ont étés pris. L'un, visant à interdire la vente d'alcool jeudi 16 novembre 2006 à partir de 16h au centre ville de Grenoble. L'autre, visant également le même jour à interdire dès 19h, la détention, le transport ou la consommation d'alcool sur la voie publique et ce, dans tous les quartiers de la ville, jusqu'au lendemain, 7h. Il est quand même dommage que ce genre de dispositions doivent êtres prises à cause d’un manque de civilité, voir même à cause d’attitudes hostiles et dangereuses d’une partie minoritaire de la jeunesse grenobloise.

Il est triste de déduire de ce bilan, que ces attitudes sont le fruit d’une jeunesse perdue, à la dérive, à la recherche d’identité !

Ces actes de délinquance ne sont que la partie visible d’un profond problème éducatif propre à la jeunesse actuelle. C’est pourquoi des valeurs primordiales, comme le respect, le travail, doivent êtres inculquées dés le plus jeune âge.

Imprimer l'article

Publié dans Isère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
D'après mes souvenirs en aucun cas les jeunes ayant participé à ce "lynchage" étaient issues  "d'une jeunesse perdue, à la dérive, à la recherche d’identité".<br /> Au contraire, les personnes qui fêtent le beaujolais ne sont pas vraiment dans ce cas pour une grande partie d'entre eux.<br /> C'est simplement d'une part qu'ils étaient ivres ce soir là et d'autre part qu'ils se croient tout permis. Donc dans ce cas il est vrai qu'il y a un problème éducatif. Mais bon les petits chéris à leur maman et papa savent que leurs géniteurs seront toujours là pour les soutenir en les pourrissant et les gâtant pour combler leur abscence dans la vie et l'éducation de leurs enfants.
Répondre
M
j'y étais, j'ai comment cela c'est déroulé, de la première intervention des pompiers place Ste Claire il n'était alors que 21h30, puis jusqu'à un linchage public totalement honteux envers des pompiers essayant tant bien que mal de se frayer un chemin parmis quelques fils de bonne famille gauchiste eperdus de rage contre des forces de l'ordre qu'ils ne devraient que respecter et non lincher.<br /> Bref tout cela pour souligner ce que tu as dis dans ton article, un manquement grave au respect de tout un chacun envers les autres... Respect un simple mot qui permet de donner un peu d'ordre dans une société, sans pour autant induire forcémment une position de dominance d'une partie sur une autre.<br /> DOmmage, nous avons donc vu apparaître, suite a ces évennements, et à bien d'autre cette année, qu'il n'y a pas qu'une seule jeunesse en france, et que celle qui se veut avangardiste n'est pas forcémént la meilleure partie de l'iceberg !
Répondre
F
Tout à fait d'accord sur le RESPECT qui doit être incluqué de manière indispensable car certaines choses sont intolérables...<br /> Ainsi, ces personnes qui nous protègent, que ce la soit du feu ou des dangers font un travail essentiel... et nous pouvons les en remercier alors à quand le fait de dire bonjour quand on croise un soldat du feu dans la rue, de leur sourire, et  cela idem pour les policiers....<br /> Enfin, parole, parole .... Toute une éducation à refaire
Répondre