Environnement

Publié le par cyril

Nicolas Sarkozy a, à deux reprises lors des derniers mois, effectué des propositions importantes en matière d'environnement. À Marseille, lors de l'Université des Jeunes Populaires, il avait consacré une part importante de son discours à l'environnement.
Cet extrait de son discours, « Environnement : quatre révolutions » a déjà été vu par près de 100 000 Français.

Alors que la thématique de l'environnement monte dans la campagne, il a rédigé dans Le Figaro, une tribune intitulée "La défense de l'environnement exige de nous une rupture fondamentale".
Il est essentiel de faire connaître les propositions de Nicolas Sarkozy sur l'environnement.
Nicolas Sarkozy propose des ruptures profondes pour la France, nous devons tous être les ambassadeurs de ses propositions !
 
Imprimer l'article

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La protection de l'environnement exige un renforcement des prérogatives de l'Etat pour faire appliquer les lois. Celles-ci existent mais la décentralisation récemment promulguée (par l'UMP) donne aux maires le pouvoir de les contourner pour leur permettre de satisfaire leurs électeurs. Il n'est pas normal aujourd'hui qu'un maire réussisse à faire capoter la mise en protection d'un site (un marais en arrêté de biotope par exemple).Par ailleurs, comment M. Sarkozy compte-t-il assurer la préservation de la biodiversité (il serait plus juste de vouloir la restaurer, pour ce qu'il en reste dans nos vallées alpines...) quand il souhaite aussi la reconduction  de la PAC, cette PAC qui a complètement bousillé nos campagnes et affadi nos assiettes?
Répondre
B
la proposition "d'un vice premier ministre en charge de l'environnement et du développement durable" fait partie du pacte écologique proposé par Nicolas Hulot aux candidats à la présidence de la république. Ce n'est pas une idée de Fabius.
Répondre
J
Nicolas Sarkozy a pris toute la mesure des grands problèmes écologiques du monde d'aujourd'hui et à fait de nombreuses propositions.A l'inverse, Monsieur Fabius nous dit "il faudrait un vice premier ministre en charge de l'Environnement".  Bien. Mais que propose-t-il ? Quel budget pour l'Environnement ? Nous n'avons pas la même conception de la politique avec Fafa : d'un côté il y a l'UMP et son président pragmatique et de l'autre il y a Fafa et sa démagogie à la noix....
Répondre