légionellose à Grenoble en Aout...

Publié le par Cyril

SGE.MGV82.200807101042.photo00.photo.default-512x423.jpgQuatre cas de légionellose ont été diagnostiqués au laboratoire du CHU de Grenoble en août et tous les patients sont en voie de guérison, a indiqué samedi la préfecture de l'Isère.

 

Les patients sont domiciliés ou ont fréquenté, dans les 10 jours précédant le début des signes cliniques, la zone centre-est de l'agglomération grenobloise, a ajouté la préfecture.

 

Une quinzaine de tours aéroréfrigérantes ont été identifiées dans le secteur et sont en cours de vérification, précise le communiqué.
La légionellose est une infection pulmonaire causée par une bactérie nommée Legionella, présente dans le milieu naturel et qui peut proliférer lorsque les conditions de son développement sont réunies, particulièrement entre 25 et 45°C.
Les principales sources de contamination sont les tours aéroréfrigérantes des systèmes de climatisation, les réseaux d'eau chaude et les autres installations d'eau (bains à remous, balnéothérapies, humidificateurs, fontaines décoratives, aérosols...).

Publié dans Grenoble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article