Attention anarchisme...

Publié le par Cyril

Sans-titre-1.jpgVoila les faits. Le 16 mai à 22h50, place Grenette à Grenoble, une jeune femme a été blessée à l'oeil par une grenade de désencerclement, lancée par les forces de police sur des manifestants, dans l’unique but de se protéger, car la manifestation devenait trop agressive, avec la présence de casseurs en bandes organisées.

 

L'avocat de la blessée, Maître Gerbi a saisi la Justice afin qu'elle ouvre une enquête. Maître Gerbi a ainsi déposé une “ plainte contre X ” pour faire la clarté sur les circonstances de “ l'accident ” dont a été victime sa cliente.

 

Dans cette histoire le problème ne vient pas des manifestants eux-mêmes, ni des forces de polices qui ont fait ce qu’ils devaient faire, avec respect et professionnalisme, mais le problème vient de personnes mal intentionnées qui profitent à chaque fois des rassemblements pour perturber l’ordre publique et faire entrave à la démocratie  et à la république en se confrontant avec les forces de l’ordre.

 

Mr Gerbi a mis directement en cause Indymedia-Grenoble dans l'organisation de la manifestation de ce soir-là. Sous facette d’une plate-forme d'expression libre, ce site est en réalité un danger anarchique qui prône violence et incivilités. Nous dénonçons donc ce site qui met en danger la paix sociale de notre ville, et nous vous invitons a en faire de même. Il y en a assez que des anarchistes d’extrême gauche polluent les manifestations, et créent des confrontations avec les forces de l’ordre. Il est donc normal et civique de dénoncer un site qui prône ce genre de pratiques.

Publié dans Jeunes Pop 38

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je viens de lire votre article qui est assez tendancieux,au lieux de reprocher à la police sa violence (1ère responsable dans ce grave accident,ce genre de grenades explosives sont très dangereuses comment peut on les balancer sur la voie publique avec aussi peu de précautions) vous en prenez à un site qui est loin d'être parfait mais n'appèle jamais à la violence c'est interdit par sa chartre.Je ne suis pas toujours d'accord avec les papiers qui paraissent sur ce site ,mais je n'y trouve pas la malhonèteté et l'esprit de censure que je constate sur le vôtre.
Répondre
K
A Eric : pourquoi n'allez-vous pas y jeter un oeil, avant de parler de "la violence qu'ils peuvent engendrer ?" On n'a peur que de ce qu'on ne connait pas, et Indymedia n'a rien d'un site qui attise la haine... Vraiment... Vous y lirez des opinions qui ne suivent certes pas la ligne du parti UMP, des opinions différentes des votres, mais aucune incitation à la violence...  
Répondre
E
on dis pas de supprimer ce genre de sites mais de faire attention a la violence qu ils peuvent engendrer
Répondre
J
c est vrai que ce site a une responsabilite dans ce genre d accidents. il insiste les jeunes pommés d extreme gauche a la violence, et apres s etonne des repercutions...
Répondre
K
Bravo ! Supprimons les sites anarchistes, les sites d'extrème gauche, puis ceux de gauche, ceux d'extrème droite, puis tous ceux qui ne correspondent pas à la ligne du parti de l'UMP ! Vivement que le seul site accessible en France soit ump.com ! Vichy, parce que nous le valons bien...
Répondre