Pirate pendu...

Publié le par Cyril

pendu.pngLe pirate HuGe a été placé en garde à vue jeudi 10 mai à Lyon. En cause : la défiguration d’une centaine de sites, principalement politiques. Cette arrestation n’est pas la première depuis le début de l’année.

 

L’élection présidentielle a poussé HuGe à intensifer ses actes malveillants. Le 22 avril, avec un comparse surnommé Era, il attaque le site Web de la section UMP du Puy-de-Dôme et sept sous-domaines de l’académie de Martinique. Ils vandalisent certaines pages pour afficher un jeu de pendu de mauvais goût dont la réponse finale est Nicolas Sarkozy. Le lendemain du premier tour, six autres sites, appartenant au candidat François Bayrou, souffrent du passage de HuGe. Sous la photo d’un Nicolas Sarkozy barré de rouge apparaît le slogan douteux : « Le 6 mai 2007, finissons le travail. »

 

Pendant toute la web-campagne, certains sites de partis politiques, souvent mal sécurisés, ont connu des intrusions. Début mars, par exemple, le système informatique du Front national était forcé et le pirate accédait à la liste des maires parrainant la candidature de Jean-Marie Le Pen. Quatorze plaintes ont, à l’époque, été déposées.

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article